Infusion d’épluchures d’ananas

Ou comment essayer d’optimiser son ananas!

Un bon ananas, on le sait, en France métropolitaine ça coûte cher donc autant le rentabiliser. Je vous propose donc ici une idée de boisson rafraichissante, diurétique avec un arrière goût de tropique 😉

Pour cela il faudra un ananas non traité de préférence, sinon ça casse un peu l’effet « détox » (je mets le terme entre guillemets car je n’ai aucune certitude sur l’effet dépuratif de cette infusion), choisissez le à bonne maturité sinon il risque de laisser une sensation un peu désagréable en bouche.

Pour vous aider à le choisir il faut se fier à la couleur il doit être jaune tirant sur le orange, si il est orangé tirant sur le marron il y a des risques pour qu’il ne soit déjà plus bon. Ensuite il faut le sentir, il doit vous donner envie de croquer dedans 😉 Ce n’est pas une technique établie, c’est juste ma façon de le choisir et ça fonctionne la majorité du temps.

Attention, cette méthode ne fonctionne pas avec tous les ananas car certains restent verts comme « l’ananas pain de sucre » par exemple, mais ça reste une minorité.

IMG_0663

  • Après avoir épluché l’ananas, conservez les épluchures et passez les plusieurs fois à l’eau pour éliminer les impuretés, frottez avec une brosse à fruits si vous en possédez une.
  • Mettez les épluchures dans une casserole avec 1, 5l voire 2l d’eau puis portez à ébullition, baissez la température et laissez bouillir encore 20/30 minutes, éteignez et laissez refroidir.
  • Une fois refroidi filtrez et réservez au réfrigérateur, il faudra la consommer dans 2 jours. Vous pouvez la boire immédiatement, moi je trouve ça moins bon.
  • Les épluchures ayant transmit leur sucre à l’infusion je vous déconseille d’en rajouter, elle sera légèrement sucrée naturellement.

 

 

4 réflexions sur « Infusion d’épluchures d’ananas »

  1. Super bonne idée 😊 j’en prend note et dès que j’achète un ananas 🍍 j’applique! Merci Avelina pour tes bons conseils 😃
    Bisous

    J'aime

    1. nutritivementvotre 5 avril 2016 — 10 h 28 min

      Mais derien, contente que mon article te soit utile 🙂 merci pour ton commentaire, bisous.

      J'aime

    2. nutritivementvotre 3 mars 2017 — 10 h 17 min

      Merci à toi pour ce gentil commentaire 🙂

      J'aime

  2. C est une bonne idée. Je le ferai quand j en achèterai.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close